New York – Visiter les Hamptons
New York – Visiter les Hamptons

New York – Visiter les Hamptons

.

Si vous visitez NY entre mai et septembre et que vous avez quelques jours à y consacrer, je vous conseille de visiter les Hamptons ! Dépaysement total à seulement deux heures de la pomme. Situés au nord-est de l’île de Long Island, c’est ici que se retrouve l’élite new-yorkaise pour les vacances… Pour se payer une maison dans les Hamptons, il faut sacrement bien gagner sa vie ! Mais au-delà de ce côté bling bling, ces villages aux maisons en bois blancs et leurs petites boutiques pleines de charme m’ont conquise !

Comment se rendre dans les Hamptons ?

  • En bus : des bus assurent la liaison entre NY (Manhattan, Brooklyn, le Queens) et les Hamptons. Ces bus font généralement des arrêts dans toutes les villes des Hamptons. Le trajet dure environ 3h (très variable selon le trafic).
  • En train : depuis Penn Station. La solution la plus rapide puisque qu’on n’est pas embêté par les bouchons. 2h30 de trajet jusqu’à Montauk. Le train s’arrête dans la plupart des villes.
  • En voiture : nous avions loué une voiture à NY pour se rendre dans les Hamptons. C’est ce que je conseille, car une fois sur place, si vous voulez visiter toutes les villes et vous rendre dans les petits restos au bord de l’eau, il vous faudra une voiture.

Quand partir dans les Hamptons ?

Il vaut mieux se rendre dans les Hamptons quand il fait beau. La haute saison va de fin mai à septembre, mais c’est aussi la période la plus chère. Si vous partez à ce moment-là, tout sera ouvert (les magasins, comme les restaurants) et il y aura beaucoup de monde. Si vous partez un peu avant ou après, vous serez plus au calme… À vous de voir ce que vous cherchez…

Se loger pour visiter les Hamptons

Je vous conseille de faire un petit tour sur Airbnb, car les hôtels sont très chers. Nous avions trouvé un Airbnb à Hampton bays (au tout début des Hamptons), probablement le coin le moins cher et le studio coutait déjà 230$/nuit en été. Si vous n’avez pas de restriction de budget, faites-vous plaisir et choisissez l’un des villages que l’on mentionne ci- dessous… Ils sont tous beaux et branchés !

Que voir dans les Hamptons ?

Quand on est dans les Hamptons, on passe de village en village et on se dore la pilule sur la plage…

Ps : je ne ferai pas d’articles à part sur les bonnes adresses des Hamptons. Je les mets directement ici 🙂

WESTHAMPTON

C’est sur Westhampton Island (vers Quogue village Beach), face à la mer, que se trouvent les plus grosses maisons, à se demander si tous les milliardaires de NY ne s’y sont pas donné RDV. Par contre, la ville de Westhampton Beach est la moins bling bling et la plus abordable… Au Westhampton Beach Performing Art Center ont lieu spectacles et concerts. Programmation sur leur site.

.

HAMPTON BAYS

Westhampton Island est reliée par un pont à Hampton Bays. C’est là où nous avons logé. La ville n’a rien d’exceptionnel, mais si vous voulez loger dans les Hamtpons à un prix démocratique, c’est l’un des endroits où il vous faudra chercher un logement…

Bonnes adresses à Hampton Bays ?

RUMBA est un bar à rhum et resto dominicain situé au bord de l’eau. Il propose des cocktails et une carte exotique. Ne vous laissez pas effrayer par le service de voiturier… Pour les Hamptons, les prix sont plutôt raisonnables. +/- 34$ le plat.

CANAL CAFÉ est le lieu de RDV des locaux. Vous y entrez et tout le monde semble se connaître. L’intérieur n’est pas top, mais leur terrasse sur la marina est vraiment sympa. Nous n’avons fait qu’y prendre un verre, vous nous donnerez des nouvelles si vous testez la cuisine 🙂

CENTRO TRATTORIA & BAR cuisine italienne. Ambiance lounge et wine bar. Pâtes entre 22 et 26$, pizzas entre 19 et 21$.

SOUTHAMPTON

Ici, c’est plus calme que les villages jeunes comme Montauk, par exemple. La ville a beaucoup de charme et se trouve plus proche de la mer. J’ai beaucoup aimé le vieux bâtiment dans lequel se trouve le magasin J.Mc Laughlin… Ici aussi, on trouve de nombreuses boutiques de marques.

.

.

.

BRIDGEHAMPTON

Petit village très mignon avec ses petites boutiques et ses jolies églises, la Methodist Church et la Presbyterian Church. Tout le village se trouve sur la rue principale, la Montauk hgw.

.

.

Des bonnes adresses à Bridge Hampton ?

CALISSA, les classiques de la cuisine grecque. Leur vin a gagné le prix d’excellence du Wine Spectator. Ouvert tlj de 17h à 22h. Mezze entre 8 et 14$, entrées entre 17 et 28$, plats entre 18 et 130$.

SAG HARBOR

Plus calme et moins touristique, il vaut bien le détour lui aussi. Nous sommes arrivés là-bas par hasard et nous n’avons pas été déçus. Baladez-vous en dehors du centre-ville, dans les quartiers résidentiels.

.

EAST HAMPTON

La ville la plus chic des Hamptons ! Ici, on trouve les grandes marques. Shopping de luxe.

.

.

Des bonnes adresses à East hampton ?

MOBY’S, jolie déco, jardin, brunch, dinner and good vibes. Ouvert le mercredi et le jeudi apd 17h, et du vendredi au dimanche dès 11h du matin.

CHUTNEY & CO pour manger indien sur le pouce. Cette petite cantine indienne se trouve à proximité de la gare et dispose quelques tables en terrasse. Elle propose de chutney curry de poulet, des sandwiches, des salades ou des Uttapam (spécialiste de crêpe indienne).

BELLPORT

Chouettes boutiques et concept stores.

Des bonnes adresses à Bellport ?

THE BELLPORT, resto à la déco super sympa. Prix plus que raisonnable pour les Hamptons. Pizza entre 15 et 18$, pasta entre 20 et 32$ et plats entre 25 et 48$.

.

MONTAUK

Montauk se trouve à la pointe de Long Island, ce sera le terminus des bus et des trains. Pour s’y rendre, il faut traverser le Hither Hills State Park dans lequel il est possible de faire des trails, des balades à cheval et de camper. L’attraction principale de Montauk, c’est le phare et sa vue panoramique sur l’océan. Le centre-ville, coincé entre Fort Pond et la mer, s’articule autour d’un rond-point sur lequel se trouvent la plupart des restos et des boutiques de la ville.

Montauk, Hamptons

.

.

Des bonnes adresses à Montauk ?

ROOTED, resto italien. Déco très moderne, prix élevés. Ouvert de jeudi à dimanche de 17 à 22h.

ROBERTA’S pour une pizza napolitaine.

THE SURF LODGE, hôtel restaurant branchouille sur le Fort Pond. Produits provenant des fermes locales. Concerts et musique.

.

Et je termine par une dernière adresse, qui ne se trouve pas dans les endroits qu’on visite, mais où vous pouvez vous arrêter sur le chemin aller ou retour, le LITTLE GULL CAFÉ se trouve à côté de la gare de Speonk. On y mange de délicieux brunches à l’américaine ! Un vrai régal !

.

C’est ici que s’achèvent ces trois jours de détente et de Dolce Vita… On a adoré visiter les Hamptons !

.

Vous trouverez deux articles sur Manhattan et Brooklyn sur ce blog !

YouTube
YouTube
Instagram