New York – quelques jours à Brooklyn
New York – quelques jours à Brooklyn

New York – quelques jours à Brooklyn

.

On ne peut pas visiter New York sans passer quelques jours à Brooklyn ! C’est sans aucun doute mon quartier de cœur ! Il me fait penser au quartier de Shoreditch à Londres, et c’est ici que je m’installerais si je vivais à NY. Quartier initialement plus pauvre et populaire que Manhattan, avec les années, il est devenu tout aussi branché ! C’est le quartier du Street Art et de l’authenticité, des jolies maisons new-yorkaises, de la frip’ et des restos branchés. L’âme de Brooklyn est à part, ce qui fait de ce quartier un incontournable, même lors d’une première fois à NY.

Comment se rendre à Brooklyn ?

Le meilleur moyen de s’y rendre, c’est de traverser, à pied, le joli pont de Brooklyn ! La traversée dure environ 30 min. Long de 1825m, c’est l’un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Sa construction a duré 14 longues années. Pour ceux qui connaissent, c’est le pont sur lequel se retrouve Miranda et Steve dans Sex and The City 😉

Bien évidement le métro relie Manhattan à Brooklyn, mais ce serait dommage de rater cette vue et cette agréable promenade.

Que voir à Brooklyn ?

Dumbo – Downtown Brooklyn

C’est l’ancien cœur industriel de la ville et probablement le quartier le plus visité de Brooklyn. Friperies, galeries d’art et anciennes usines désaffectées transformées en boutiques et cafés tendances. À l’angle de Front St et Washington St, des dizaines de touristes se pressent pour prendre LA photo de Dumbo ! Celle avec la jolie vue sur le Pont de Manhattan. Le rooftop du TIME OUT MARKET offre lui aussi une très belle vue sur les deux ponts et la skyline.

/

.

..

.

Sous le pont de Manhattan se trouve le BROOKLYN FLEA, un marché aux puces ouvert le samedi et le dimanche de 10 à 17h.

.

Une pause gourmande ? Mangez au DEKAL MARKET HALL si vous aimez la street food. Nous avons testé les fameux sandwiches au pastrami de chez Katz, un régal !

Brooklyn Heights

Quand on passe quelques jours à Brooklyn, une balade dans les rues paisibles de Brooklyn Heights s’impose ! Vous y verrez parmi les plus belles maisons de Brooklyn. Terminez votre balade par le Brooklyn Bridge Park. Aménagé le long de l’East River, c’est l’endroit idéal pour flâner.

Williamsburg

Relié à Manhattan par le Williamsburg Bridge, cet ancien quartier industriel est maintenant celui des Hipsters et du Street Art. Quartier multiculturel et peu touristique, on vient s’y perdre si on veut sortir des sentiers battus et vivre comme des vrais new-yorkais. Le quartier est très vivant, on y trouve de nombreux bars et restos. À combiner avec la visite de Bushwick, le nouveau quartier tendance, fief du street art.

Une pause gourmande dans Williamburg? Le SMORGASBURG est un street food market en plein air de 11 à 18h. Adresse : Marsha P. Johnson State Park, 90 Kent Ave, Brooklyn. Infos ici.

Clinton Hill

Autre quartier coup de cœur dans lequel il fait bon se balader, particulièrement autour de All Saints Church. À l’angle de Quincy St et Bedford Av, la célèbre fresque murale de de NOTORIOUS B.I.G la légende du hip hop.

.

.

PROSPECT PARK est le Central Park de Brooklyn. Il a d’ailleurs été conçu par les mêmes paysagistes. 240 ha de verdure ! Proche du parc, le quartier de PARK SLOPE avec ses brownstones.

.

Une pause gourmande dans le quartier ? Le SMORGASBURG se déplace dans prospect park les dimanches de 11 à 18h. Infos ici.

Coney Island

Si vous avez le temps de vous évader à quelques km du centre et que vous y êtes quand il fait beau, je vous conseille d’aller vous dépayser à l’américaine à Coney Island et sa fête foraine géante ! Coney island se trouve au bord de la mer, et au-delà des attractions de son LUNA PARK, elle a une âme spéciale, avec ses stands de street food à l’ancienne, on se croirait dans Grease ! À ne pas rater : une expo de Street Art en plein air : CONEY ART WALL !

Quand visiter Coney Island ?

  • Quand il fait beau, car s’il pleut, tout sera fermé.
  • En avril, mai, septembre et octobre, ce n’est ouvert que le week-end.
  • N’importe quand en juillet/aout.

Comment se rendre à Coney Island ?

En une heure, en métro depuis Manhattan ou Brooklyn avec les lignes D, N, F ou Q.

.

Brooklyn est vraiment à part ! Je vous conseille d’y consacrer plusieurs jours !

L’article sur les incontournables de Manhattan se trouve juste ici.

À bientôt

Vadrouille et Boustif’

2 commentaires

  1. Ping :Une semaine à New York - Vadrouille et Boustifaille

  2. Ping :Les bonnes adresses à New York - Vadrouille et Boustifaille

Les commentaires sont fermés.

YouTube
YouTube
Instagram