On dit souvent qu’on ne mange pas très bien en Angleterre… Pas à ici en tous les cas ! Nous, on s’est littéralement RÉGALÉS, on a trouvé plein de bonnes adresses à Londres ! Vous y trouverez toutes les cuisines du monde ! Et s’il y a bien une chose que les Anglais savent faire, c’est le brunch ! Et les stars de ceux-ci, ce sont les œufs ! Bénédicte, pochés, sur le plat, en omelette, avec des délicieux pancakes ou des French Toasts… À toutes les sauces et sous toutes les formes. On commence donc par les bonnes adresses de brunch :
Le BREAKFAST CLUB est une adresse bien connue à Londres, il faudra vous armer de patience si vous arrivez en plein rush et que vous n’avez pas de réservation. Il faut faire la queue et attendre sa table, parfois jusque sur le Trottoir. Déco rétro, cantine à la british ! Plusieurs adresses à Londres, vous les trouverez sur leur site.
.
« Eggs all day, every day, any way« , c’est la devise de EGG BREAK, petit établissement cosy à la porte de Notting Hill. Une carte bien fournie avec tous les classiques du brunch : french toasts, pancakes, galette de patate douce, toast à l’avocat, œufs benedict, buns, granola, porridge et quelques plats d’influences orientales comme les turkish eggs ou la salade de halloumi. Que du full YUMMI !
30 Uxbridge St, Kensington, London. Pas de réservation.
.
ATTENDANT COFFEE ROASTERS a six adresses à Londres et nous avons testé celui de Shoreditch. C’était un petit coup de cœur également. On s’est laissé tenter par les pains perdus caramel/fruits rouges et toast à la purée de petits pois. À la carte, bagel, rolls, avo toast, shakshuka, granola, etc.
74 Great Eastern St, London. Les horaires varient selon les adresses, à voir sur leur site.
.
Adresses pour bruncher repérées, mais pas testées :
- BEAM
- SUNDAY IN BROOKLYN
Restaurants
PIZZA PILGRIM a son petit succès à Londres avec ses 17 établissements. Des pizzas napolitaines dans un cadre sympa sur des jolies nappes à carreaux. On vous conseille de rester sur la pizza. Le gratin de parmigiana n’était pas terrible.
Pour connaitre leurs adresses, RDV sur leur site.
.
Vous vous en doutez, habitués et fans que nous sommes, nous avons testé les Big Mamma londoniens. Déco décalée, serveurs sympathiques importés d’Italie, on ne change pas un concept qui marche ! Carte de spécialités italiennes et brunch les week-ends. Trois adresses :
GLORIA à Shoreditch. 54-56 Great Eastern St, London.
CIRCCOLO POPOLARE à Soho. 40-41 Rathbone Pl, London.
AVE MARIO à Covent Garden. 15 Henrietta St, London.
JACUZZI à Kensington. 94 Kensington High St, London.
.
Dans le quartier de Shoreditch, nous avons testé le POPOLO ! Cadre agréable et assiettes à partager entre 6 et 25€. Ils travaillent avec des produits de saison, italiens et anglais. Pâtes fraîches maison et poulpe de Galice. Réservation possible sur leur site. Vous devrez mettre une empreinte de carte bancaire pour assurer votre réservation, ne vous étonnez pas. Si vous ne vous pointez pas le jour J, vous serez facturés de 25 £. On vous conseille de manger au comptoir du rez-de-chaussée pour admirer le chef en plein ouvrage.
26 Rivington St, Hackney, London.
.
Notre gros coup de cœur, c’est NOPI un des restos de Ottolenghi… On était déjà convaincus par ses livres de cuisine, on ne pouvait pas aller à Londres sans manger dans l’une de ses adresses… Un régal !!! Cuisine israélienne raffinée et recherchée ! Pour ceux qui ne connaissent pas Ottolenghi, c’est le moment d’y goûter ! PS : Faites un petit tour aux toilettes, c’est le palais des glaces 😉
21-22 Warwick St, London.
.
GOLD, un autre méga coup de cœur à Notting Hill cette fois, sur la célèbre Portobello Road ! Des assiettes à partager, du bon vin, des produits de saison. On s’est vraiment régalés à chaque bouchée ! Big up pour la pavlova, à tomber par terre !!! Je recommande +++
95-97 Portobello Rd, London.
.
Londres est aussi connue pour sa cuisine du monde, et c’est bien là-bas qu’on dégote les meilleurs restos indiens ! On a testé DISHOOM et on a adoré ! Dans ce décor de vieux café iranien rétro (comme ceux qu’on trouvait à Bombay dans les années 50), ça grouille de monde, et on attend sa table en buvant un verre au bar. Plusieurs adresses à Londres, consultez leur site.
.
Restos repérés, mais pas testés :
- YÉNI, cuisine turque.
- BEAM, adresse pour bruncher.
- SUNDAY IN BRROKLYN, adresse pour bruncher.
Bonnes adresses de street food à Londres
Londres, le royaume de la Street Food !
Les Food Markets sont nombreux à Londres et on adore ça ! Toutes les nationalités y sont représentées. Indien, indonésien, malaisien, chinois, libanais, mexicain, péruvien, argentin, iranien et j’en passe ! L’endroit idéal pour découvrir de nouvelles saveurs. Voici ceux que nous avons testés :
On commence par le plus atypique ! Le MERCATO MAYFAIR est unique, il se trouve dans une ancienne église restaurée au cœur de l’un des plus beaux quartiers de Londres, Mayfair ! DJ, food stand, bar à cocktails… Au sous-sol se trouve la crypte dans laquelle vous trouverez un bar à vin et une microbrasserie. Le Mercato dispose aussi d’une terrasse rooftop. On a passé une top soirée. Ouvert tous les jours dès 12h.
.
BOX PARK à Shoreditch, une structure en containers. On a testé The Athenian (street food grecque) et on s’est régalés ! Le Halloumi, ces frites de fromage grec, c’est une tuerie!! Goûtez aussi les croquettes de courgette qui sont dingooooo !
2-10 Bethnal Green Rd, Hackney, London.
.
CAMDEN LOCK, de loin le plus fourni ! On a l’embarras du choix ! Sur leur site, vous trouverez tous les food stalls présents ! Idéal pour flâner dans les boutiques après le dèj! Dans Camden Town, il y a aussi le BUCK STREET MARKET, un petit food court dans des containers, à la manière de Box Park mais en plus coloré.
.
Le KINGLY COURT est une sorte de centre commercial culinaire dans le West End et il vaut le détour. Nous avons mangé chez SEÑOR CEVICHE de la délicieuse cuisine péruvienne.
Kingly St, Soho, London.
.
Le BOROUGH MARKET est très londonien, on y retrouve peu de touristes par rapport au Kingly Court ou Camden Lock. On a beaucoup aimé ce food market. Des échoppes pour faire des courses, mais aussi quelques food trucks. Nous avons gouté THE BLACK PIG dont la spécialité est le pull pork. Trop yummi !
.
Au SPITAFIELD MARKET aussi, vous trouverez quelques stands de street food.
Et alors le plus Street de la street, c’est le BRICKLANE MARCKET à Shoreditch ! Celui-là c’est bonne franquette et cuisine du monde : brésilien, coréen, Sénégalais, chinois, Thaï, etc.
.
Voici nos bonnes adresses pour un week-end à Londres. Et ce n’est rien à côté de la multitude de restos qu’il y a là-bas ! On pourrait y vivre pendant des années sans jamais faire deux fois le même restaurant… Vous aurez plus que l’embarras du choix !
.
Vous partez à Londres et vous voulez des tips pour préparer votre voyage ? Consultez l’article City Trip à Londres.
.
Bon week-end à Londres et n’hésitez pas à nous contacter 😉
Vadrouille et Boustifaille
Ping :City Trip à Londres - Vadrouille et Boustifaille