City Trip à Londres
City Trip à Londres

City Trip à Londres

Budget pour un week-end à Londres

Si vous espériez partir à Londres en mode « petit budget », c’est raté ! On ne va pas se mentir, à Londres tout est cher ! Mais est-ce que ça vaut le coup de casser sa tirelire pour aller y flâner un weekend ? Oui !!! Cette ville est sublime et elle grouille d’endroits qu’il faut voir une fois dans sa vie ! Tout est beau et franchement, il n’y a pas un quartier qui n’en vaille pas la peine. Les hôtels ne sont pas donnés, ni la vie sur place… Si vous voulez faire baisser ce budget, nous n’avons qu’un conseil : prenez un Airbnb pour pouvoir vous faire à manger chez vous ou bien un hôtel en dehors de la ville.

Où dormir lors d’un week-end à Londres ?

Dans la plupart des hôtels de Londres, on vous proposera une chambre avec ou sans fenêtre. Ça peut paraître fou et pourtant… Si vous choisissez l’option « sans fenêtre », vous économiserez quelques dizaines d’euros. Tant que l’hôtel vaut le coup, franchement ça n’est pas plus dérangeant que ça.

La première fois que nous sommes allez à Londres, nous avons logé au POINT A Liverpool Street et franchement, on y retournerait sans hésiter. Dans le quartier jeune et branché de Shoreditch, il est idéalement situé. À 5 min à pied de deux stations de métro qui vous emmènent pratiquement partout. En effet, vous y serez en 10 min depuis la gare de Saint Pancras jusqu’à la station LIVERPOOL STREET. De cette station, vous pourrez prendre la Central line (rouge) qui vous amène jusqu’au centre : à Covent Garden en descendant à Holborn, à Hyde Park en descendant à Marble Arch ou encore à Notting Hill. Pour aller à Camden Town, prenez la ligne noire depuis OLD STREET.

Nous avons payé 240 euros pour 3 nuits, et pour avoir épluché Booking et Airbnb, je peux vous dire que c’est une véritable aubaine ! L’hôtel est moderne, très confortable, propre et le personnel accueillant. Un très bon deal pour visiter Londres.

La deuxième fois, nous avons logé dans Soho ce qui nous a paru idéalement situé car central et porche de beaucoup d’endroits que l’on peut rejoindre à pied. De plus, c’est un quartier très animé en soirée avec de nombreux bars et restaurants. Le budget de ce quartier est bien plus élevé.

Se déplacer à Londres

À vélo…

S’il fait beau et que vous n’avez pas peur de pédaler, faites un maximum à vélo, c’est de cette manière qu’on en voit le plus ! Les SANTANDER BICYCLES sont les vélos de la ville que vous pouvez louer 24h pour 1.65£. La première demi-heure est gratuite, chaque demi-heure supplémentaire coûte 1.65£.

Comment ça marche ? Rendez-vous à une borne avec votre carte bancaire, cliquez sur HIRE A BIKE et sélectionnez 24h. Un ticket sera imprimé avec un code (valable 10 min à cette borne uniquement) que vous devrez taper sur le clavier à gauche du vélo que vous avez choisi pour le déverrouiller. Une fois que vous avez terminé votre petit tour, replacez le vélo à la borne de votre choix. Si vous voulez reprendre un vélo directement, vous devrez attendre 5 min. Dans ce cas, retournez à la borne, insérez votre carte à nouveau et un deuxième ticket avec un nouveau code sera imprimé. Je vous conseille de télécharger l’application qui vous indique où se trouvent les bornes et le nombre de vélos disponibles. Ou bien payez directement sur l’app que je vous conseille de télécharger pour savoir où se situent les bornes.

En transports en commun…

Les bus et métros quadrillent toute la ville. Pour les longues distances, c’est plus pratique que le vélo. Le trajet en métro coûte 2.5£ et le bus 1.65£. Fini la Oyster Card, maintenant, on paye directement avec sa carte bancaire en contactless. Passez votre carte tout comme vous le feriez avec une carte de transport (n’oubliez pas de la passer à nouveau au moment de sortir du métro). Le prix est plafonné à 7£/jour. Une fois que vous avez atteint ce plafond, vous voyagez gratuitement. Téléchargez l’application City Mapper, elle vous propose toutes les solutions pour aller d’un endroit à un autre (bus, vélo, taxi, métro…), elle vous dit même le nombre de calories que vous éliminerez en marchant :-p

Jour 1

SHOREDITCH

Street Art, Street Food et vintage markets

DSC_1244
.

Shoreditch c’est LE quartier branché ! Le temple du street art… La célèbre Bricklane, une longue rue bordée de magasins, de friperies et de restaurants dont beaucoup de restos indiens d’ailleurs. Arrêtez-vous au Marché Vintage de Bricklane à l’angle de la Buxton Street. Endroit tendance, street food du monde entier et artisanat. Au sous-sol, un vintage market, le paradis de la frip !

.

BOX PARK : boutiques pop up, street food et bars dans des contenairs, c’est le concept de Box Park et franchement, c’est trop sympa ! 

2-10 Bethnal Green Rd, Hackney, London. Boutiques ouvertes du lundi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 12 à 18h. Food & drinks ouverts du lundi au samedi de 8 à 23h, le dimanche de 10 à 22h.

.

SPITAFIELDS OLD MARKET : marché victorien où vous trouverez des stands de street food, mais aussi d’objets artisanaux et des boutiques de luxe style Chanel  🙂

Rivingtsone street pour admirer son Street Art.

DSC_1254

.

On quitte Shoredicth et on continue à pied vers la City de Londres. Passez devant le 30st Mary Axe puis dans un tout autre style faites un stop par le Leadenhall Market.

.
.

On monte admirer la vue panoramique sur la ville depuis le Sky Garden pour admirer la vue. C’est gratuit, mais il faut réserver un créneau en ligne.

.

Puis, on descend jusqu’au London Bridge et on termine par la Tour de Londres, deux classiques.

.

Fin de notre première journée. Nous sommes arrivés à 13h donc c’était plutôt un après-midi. Si vous avez encore du temps, traversez la Tamise et visitez le sud de Londres…

Jour 2

LE WEST END

Alors ça, c’était LA grosse journée! On commence par rejoindre Hyde Park qu’on parcourt grâce aux Santander Cycles (les vélos de la ville). Plusieurs stations de métro permettent de rejoindre le parc: Marble Arch, Hyde Park Corner,Knightsbridge, Queensway et Lancaster Gate. Après avoir visité Hyde Park, enchainez avec le Green Park où se trouve Buckingham Palace et ses jardins. Et puisque jamais deux sans trois, on termine par Saint James’s Park et son lac sur lequel vous pourrez faire de la barque ou du pédalo. Attention, certains parcs n’acceptent pas les vélos, il est généralement inscrit NO CYCLING au sol et on vous déconseille de vous y aventurer, l’amende est salée.

Après cette jolie matinée dans les parcs de Londres, on quitte Saint James pour l’Abbaye de Westminster et le célèbre Big Ben.

Ensuite, on remonte la A3212 Whitehall jusqu’à Trafalgar Square puis Picadilly Circus. Remontez la jolie Regent Street pour aller flâner dans les magasins de Carnaby Street et Kingly Court (ci dessous) un centre « commercial » culinaire sur 3 étages.

De là, vous êtes à deux pas du joli quartier branché de Soho (Dean st, greek st, Ols Compton st, Soho Square etc.). Passez ensuite par China Town (Lisle street, Gerrard street…) puis Leceister Square avant de terminer par Covent Garden et ses halles. Les rues aux alentours sont tout aussi jolies.

lkj

.

Dans le quartier de Covent Garden, faites un passage par Neal’s Yard pour prendre un thé, le goûter où juste ‘passer jeter un coup d’oeil’ ça vaut le détour!

JOUR 3

Notting Hill et Camden Town

Pour cette 3ème journée, on part pour Notting Hill et ses maisons couleurs pastels. Quand vous sortez du métro à Notting Hille Gate, faites un petit détour par Farmer street, Hillgate street et Callcott street avant de vous aventurer sur Portobello road et son célèbre marché. Antiquaires, vêtements, fruits et légumes… On y trouve de tout. Perdez vous dans les rues de Notting Hill et vous aurez des étoiles plein les yeux!

WhatsApp Image 2019-04-01 at 22.38.14

.

Nous prenons ensuite un vélo pour rejoindre Little Venice (à 2,5 km de là) où il fait beau se balader au bord du canal.

.

Allez déjeuner ou prendre un café aux Clifton Nurseries, un petit havre de paix au milieu des plantes… The Quin Tree vous accueille sous sa véranda pour un brunch ou un délicieux chai Latte 😉

5A Clifton Villas, London W9 2PH.

WhatsApp Image 2019-04-01 at 22.34.36
WhatsApp Image 2019-04-01 at 22.34.34
.

On quitte la petite Venise pour Camden Town, à vélo toujours… Gros coup de cœur pour cet endroit. Le Camden Lock, le Camden Market, le Stables Market, le Buck Street Market ou encore le Lower Market Hall où vous trouverez des échoppes d’artisans. En bref, brocantes, souks, artisanat et street food. Tous les uns sur les autres ! On a l’impression que ça n’en finit pas, un vrai dédale plein de surprises ! Il faut s’y perdre et aller dans chaque recoin. Tout ce petit village se trouve le long du Regent’s canal.

WhatsApp Image 2019-04-01 at 22.34.35
DSC_1374

Jour 4

South Kensington & Knightsbridge

C’est dans le quartier de Kensington que se trouve Harrod’s si vous avez la motivation d’y mettre les pieds. C’est l’équivalent de nos Galeries Lafayette avec encore plus de monde 😀 Mais Kensinghton, c’est aussi le quartier des musées :

  • Le Victoria & Albert Museum, le musée des arts décoratifs. Entrée gratuite.
  • Le Science Museum. Expositions interactives. Entrée gratuite.
  • Le Natural History Museum don’t l’entrée est gratuite également. Le bâtiment est assez impressionnant, on se croirait dans les couloirs de Poudlard 😉

Terminez par Kensington Palace et ses Jardins (19£).

.

Voici qui clôture notre weekend de folie ! Londres nous en a mis plein la vue et encore… on n’a pas tout vu ! C’est vraiment une ville sublime où vous trouverez de tout ! Des quartiers totalement différents, mais qui brillent chacun par leur originalité. Ce n’est pas possible de ne pas trouver son bonheur à Londres, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Je crois qu’il n’existe pas d’autre ville qui propose autant de paysages et de styles différents. Comment ne pas être charmé?! Vous trouverez ici un article sur les quelques bonnes adresses que l’on a testées à Londres.

N’hésitez pas à nous contacter vie Facebook ou Instagram si vous avez des questions, nous serons ravis de vous guider 😉

À TOUT BIENTÔT!

Vadrouille & Boustifaille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *