Bonnes adresses à Santorin

Vous partez à Santorin et vous cherchez des bonnes adresses pour déguster la délicieuse cuisine grecque ? C’est par ici !

Je vais ranger les restaurants par village. Je vous donnerai les adresses que l’on a testées et validées et celles qu’on a repérées, mais pas testées… 😉

FIRA

Comme je l’ai dit dans le précédent article, Fira compte beaucoup de restos à touristes dans lesquels je n’aurais jamais mis les pieds. Mais nous avons tout de même trouvé quelques bonnes adresses !

Commençons par une bonne adresse pour admirer le coucher du soleil : VOLKAN ON THE ROCKS. Ce bar à l’avantage de se trouver dans la partie la plus jolie du village de Fira. Il est perché sur les falaises et offre une magnifique vue sur le coucher du soleil. Niveau service, ce n’était vraiment pas la folie. On sent qu’on est dans un endroit prisé, et qu’il ne faut pas trop en demander, mais toujours est-il qu’on a passé un très bon moment en buvant un bon cocktail (15€). Petit plus, le bar fait cinéma en plein air ! Réservation vivement conseillée, surtout à l’heure où le soleil se couche ! Demander une table en front line.

PANIGYRI nous charme dès qu’on y entre. Sa terrasse arborée agrémentée de guirlandes lumineuses, c’est tout ce qu’on aime ! On déguste un bon cocktail au bar en attendant notre table sur un fond de musique grecque… Puis, on s’assoit pour déguster leur cuisine de saison et de produits locaux. Le resto a son potager et cuisine ses propres légumes.

Repérés, mais pas testés :

• FALAFELAND pour manger sur le pouce.

IMEROVIGLI

ANOGI où on a très bien mangé ! Petite terrasse très sympa avec ses bougainvilliers.

Repérés, mais pas testés :

• PINK SOPHIA MARIA pour bruncher/déjeuner.

EXO GONIA

On se retire dans les terres pour tester AROMA AVLIS WINERY & FOOD. Ici, on peut prendre des cours de cuisine, faire des dégustations de vin et visiter leur cave ou tout simplement manger dans leur restaurant cosy.

AKROTIRI

Dans ce tout petit village local, on a testé MISTELI. Cuisine traditionnelle et quelques plats plus recherchés. Top service ! Réservation possible en ligne.

• AKROTIRI
  • THEOFANIS food experience
  • PUNTA CASTELLI TRADITIONAL GREEK KAFENEION, pour manger avec une jolie vue sur l’île.

PYRGOS

À Pyrgos, on mange chez BRUSCO, un petit café qui offre des petits déjeuners le matin et des salades, sandwiches et bruschette le midi. Sa jolie terrasse en escaliers est ombragée !

Repérés, mais pas testés :

• CAPRI, diner avec vue dans un resto moderne.
  • KANTOUNI

OIA

Pour manger sur le pouce, nous avons testé PYTO GYROS, réputé pour être le meilleur de l’île. Ici, c’est waiting list. On mange sur la petite terrasse en face du resto. Salades, Mezze et pitas ou plats. Une bonne adresse pour un midi à petits prix.

• ROKA
  • KARMA
  • LEFKES

Pito Gyros

Consultez notre article sur l’île de Santorin pour préparer votre voyage !