Bonnes adresses à Londres
Bonnes adresses à Londres

Bonnes adresses à Londres

On dit souvent qu’on ne mange pas très bien en Angleterre… Pas à ici en tous les cas ! Nous, on s’est littéralement RÉGALÉS, on a trouvé plein de bonnes adresses à Londres ! Vous y trouverez toutes les cuisines du monde ! Et s’il y a bien une chose que les Anglais savent faire, c’est le brunch ! Et les stars de ceux-ci, ce sont les œufs ! Bénédicte, pochés, sur le plat, en omelette, avec des délicieux pancakes ou des French Toasts… À toutes les sauces et sous toutes les formes. On commence donc par les bonnes adresses de brunch :

Le BREAKFAST CLUB est une adresse bien connue à Londres, il faudra vous armer de patience si vous arrivez en plein rush et que vous n’avez pas de réservation. Il faut faire la queue et attendre sa table, parfois jusque sur le Trottoir. Déco rétro, cantine à la british ! Plusieurs adresses à Londres, vous les trouverez sur leur site.

The breakfast club Londres
.
The breakfast club Londres



« Eggs all day, every day, any way« , c’est la devise de EGG BREAK, petit établissement cosy à la porte de Notting Hill. Une carte bien fournie avec tous les classiques du brunch: french toasts, pancakes, galette de patate douce, toast à l’avocat, œufs benedict, buns, granola, porridge et quelques plats d’influences orientales comme les turkish eggs ou la salade de halloumi. Que du full YUMMI !
30 Uxbridge St, Kensington, London. Ouvert tous les jours de 8 à 15h. Pas de réservation.

Egg Break Notting Hill, Londres
.

ATTENDANT COFFEE ROASTERS a six adresses à Londres et nous avons testé celui de Shoreditch. C’était un petit coup de cœur également. On s’est laissé tenter par les pains perdus caramel/fruits rouges et toast à la purée de petits pois. À la carte, bagel, rolls, avo toast, shakshuka, granola, etc.

74 Great Eastern St, London. Les horaires varient selon les adresses, à voir sur leur site.

WhatsApp Image 2019-04-01 at 22.30.49

PIZZA PILGRIM a son petit succès à Londres avec ses 17 établissements. Des pizzas napolitaines dans un cadre sympa sur des jolies nappes à carreaux. On vous conseille de rester sur la pizza. Le gratin de parmigiana n’était pas terrible.

Pour connaitre leurs adresses, RDV sur leur site.

.

Vous vous en doutez, habitués et fans que nous sommes, nous avons testé les Big Mamma londoniens. Déco décalée, serveurs sympathiques importés d’Italie, on ne change pas un concept qui marche ! Carte de spécialités italiennes et brunch les week-ends. Trois adresses :

GLORIA à Shoreditch. 54-56 Great Eastern St, London.

CIRCCOLO POPOLARE à Soho. 40-41 Rathbone Pl, London.

AVE MARIO à Covent Garden. 15 Henrietta St, London.

.

Dans le quartier de Shoreditch, nous avons testé le POPOLO ! Cadre agréable et assiettes à partager entre 6 et 23€. Ils travaillent avec des produits de saison, italiens et anglais. Pâtes fraîches maison et poulpe de Galice. Réservation possible sur leur site. Vous devrez mettre une empreinte de carte bancaire pour assurer votre réservation, ne vous étonnez pas. Si vous ne vous pointez pas le jour J, vous serez facturés de 25 £. On vous conseille de manger au comptoir du rez-de-chaussée pour admirer le chef en plein ouvrage. 

26 Rivington St, Hackney, London. Ouvert du lundi au samedi de 18 à 23h.

.

Notre gros coup de cœur, c’est NOPI un des restos de Ottolenghi… On était déjà convaincus par ses livres de cuisine, on ne pouvait pas aller à Londres sans manger dans l’une de ses adresses… Un régal !!! Cuisine israélienne raffinée et recherchée ! Pour ceux qui ne connaissent pas Ottolenghi, c’est le moment d’y goûter ! PS : Faites un petit tour aux toilettes, c’est le palais des glaces 😉

 21-22 Warwick St, London. Fermé le dimanche.

Bonnes adresses de street food à Londres

Londres, le royaume de la Street Food !

Les Food Markets sont nombreux à Londres et on adore ça ! Toutes les nationalités y sont représentées. Indien, indonésien, chinois, libanais, mexicain, péruvien, italien et j’en passe ! L’endroit idéal pour découvrir de nouvelles saveurs. Voici ceux que nous avons testés :

BOX PARK à Shoreditch, une structure en containers. On a testé The Athenian (street food grecque) et on s’est régalés ! Le Halloumi, ces frites de fromage grec, c’est une tuerie!! Goûtez aussi les croquettes de courgette qui sont dingooooo !

2-10 Bethnal Green Rd, Hackney, London. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche jusqu’à 22h.

Box Park Londres
.
Box Park Londres
.

CAMDEN LOCK, de loin le plus fourni ! On a l’embarras du choix ! Sur leur site, vous trouverez tous les food stalls présents ! Idéal pour flâner dans les boutiques après le dèj! Dans Camden Town, il y a aussi le BUCK STREET MARKET, un petit food court dans des containers, à la manière de Box Park mais en plus coloré.

Camden Lock Londres
.

Le KINGLY COURT est une sorte de centre commercial culinaire dans le West End et il vaut le détour. Nous avons mangé chez SEÑOR CEVICHE de la délicieuse cuisine péruvienne.
Kingly St, Soho, London. Ouvert du lundi au samedi de midi à minuit, le dimanche jusqu’à 22h.

.

Le BOROUGH MARKET est très londonien, on y retrouve peu de touristes par rapport au Kingly Court ou Camden Lock. On a beaucoup aimé ce food market. Des échoppes pour faire des courses, mais aussi quelques food trucks. Nous, on avons gouté THE BLACK PIG dont la spécialité est le pull pork.

The Black Pig Londres

.

Au SPITAFIELD MARKET aussi, vous trouverez quelques stands de street food.

Et alors le plus Street de la street, c’est le BRICKLANE MARCKET à Shoreditch ! Celui-là c’est bonne franquette et cuisine du monde : brésilien, coréen, Sénégalais, chinois, Thaï, etc.

Voici nos bonnes adresses pour un week-end à Londres. Et ce n’est rien à côté de la multitude de restos qu’il y a là-bas ! On pourrait y vivre pendant des années sans jamais faire deux fois le même restaurant… Vous aurez plus que l’embarras du choix !

.

L’article pour vous guider dans vos visites à Londres se trouve juste ici.

.

Bon city trip à Londres et n’hésitez pas à nous contacter 😉

Vadrouille et Boustifaille