Niveau restaurants à Marrakech, on peut dire qu’on s’est RÉGALÉS ! La médina regorge de bonnes adresses qui ont presque toutes des rooftops paradisiaques. Attention, la plupart de ces restaurants ne sert pas d’alcool et il est vivement conseillé de réserver !
On commence par les restos de la place Rahba Kedima. Il y en a trois et ils font tous partie du même groupe.
CAFÉ DES ÉPICES, petite pépite. Ici, on vous accueille du petit déjeuner au diner/souper. On y mange très bien pour un prix très raisonnable et si vous arrivez à dégoter une table sur le rooftop, vous aurez une jolie vue sur la place. Sandwiches et tajines entre 65 dh et 80 dh. Ouvert tous les jours de 9h à 23h. Sans réservation.
Le NOMAD et son rooftop en escaliers. Ambiance sympa et déco canon. Ici, les prix sont plus élevés. Entrées entre 70 et 120 dh, plats entre 120 et 160 dh. Ouvert tous les jours de 10 à 23h.
LE JARDIN dont la déco est encore plus exceptionnelle. Un riad des années 60 transformé en oasis. Mélange de cuisine occidentale et marocaine. Plus que l’assiette, c’est surtout le lieu qui nous a séduits ! Petit déj servi à partir de 10h. Gamme de prix similaire au Nomad. Ouvert tous les jours de 10 à 23h.
.
.
Chez L’MIDA, c’est cuisine marocaine revisitée dégustée sur un rooftop verdoyant ! Que demander de plus ? Entrées entre 75 et 95 dh, plats entre 90 et 150 dh. Ajoutez au prix indiqués sur la carte 6% de frais de service. Réservation via le site internet. Ouvert tous les jours de 10 à 23h.
.
Notre petit coup de cœur dans l’assiette, ce fut le ATAY CAFÉ ! Prix très raisonnables et cuisine traditionnelle délicieuse. Simple et sans chichi. Le tajine poulet olives à tomber ! Pour réserver, je les avais contactés via Facebook. Ouvert tous les jours de 10 à 22h.
.
En nous baladant dans la Kasbah, nous sommes tombés par hasard sur le MANDALA SOCIETY, resto healthy and responsable ! L’endroit est canon et le rooftop trop sympa. Brunch, lunch and dinner. Nous y avons pris l’apéro avec quelques grignotages, c’était top !
.
Le ZEITOUN CAFÉ a trois adresses. Une sur la place Jemaa el Fna, une sur la place principale de la Kasbah et une à Gueliz. On y de la cuisine traditionnelle marocaine sans chichi. C’est le resto que je conseille si vous voulez manger avec vue sur la place Jemaa el Fna. Plats entre 85 et 150 dh.
Restaurants repérés, mais pas testés à Marrakech :
- La Famille
- La terrasse des Épices
- Le jardin du Lotus
- La Kabana
Voici nos quelques adresses régalades dans la Médina de Marrakech ! Pour l’article sur les beautés de la ville, c’est par ici.
Ping :Week-end à Marrakech - Vadrouille et Boustifaille
Ping :Week-end à Marrakech - Vadrouille et Boustifaille