Vous passez un week-end à Kuala Lumpur ? Ici, vous trouverez toutes les infos dont vous avez besoin 🙂
De l’aéroportée au centre…
- En train : le Ekspres Train vous emmène en 30min à KL Sentral.
- En Grab : le Uber local… ça vous coutera environ 15/20€.
La devise…
La monnaie locale est le Ringgit. 10 RM = 0.20 centimes. Donc, il faut diviser par 5.
Que voir lors d’un Week-end à Kuala Lumpur ?
.
Les PETRONAS TOWERS semblent être incontournables à Kuala Lumpur. C’est vrai qu’elles en « jettent »! Avec leurs deux fois 88 étages et plus de 450 mètres de hauteur, elles font la fierté des malaisiens. Au 41eme étage, vous pouvez emprunter une passerelle qui relie les deux tours.
La KL TOWER quant à elle, offre, à ce qu’il parait, la meilleure vue panoramique sur la ville.
.
Assez parlé du côté bling bling de KL et de ,son architecture contemporaine ultra-moderne. Maintenant, on vous emmène dans les quartiers qui nous ont vraiment charmés, ceux qui sont l’âme de la ville !
CHINATOWN – shopping et la bonne bouffe
On peut dire que Chinatown est l’un des quartiers qu’on a préférés.
On commence la journée par un peu de shopping local et artisanal au CENTRAL MARKET où se trouve également un food court.
La Petaling Street traverse tout le quartier de Chinatown. Entre les deux arches rouges, c’est le royaume du shopping et de la contrefaçon, mais la 2eme partie de Petaling Street recèle les bons restos du quartiers… Ne ratez pas KWAI CHAI HONG, cette jolie impasse de street art se trouve à l’arrière de quelques bons restaurants.
Allez visiter le plus vieux temple hindou de KL, SRI MAHA MARIAMMAMAN construit en 68 et le GUAN DI TEMPLE.
De mon coté, énorme coup de coeur pour REXKL, un ancien cinéma qui abrite maintenant une librairie labyrinthe, une salle de concert, des friperies, un food court et un délicieux bar à vins, le FAFABA. Endroit idéal pour passer une soirée.
.
.
.
On quitte Chinatown et on se rend à la St Mary’s Cathédrale. Si on ne pose ses yeux que sur elle, on se croirait devant une jolie église de campagne anglaise. Encore plus quand on pose ensuite les yeux que le Royal Selangor Club. Mais si vous tournez le dos à ceux-ci, et vous voilà face au SULTAN ABDUL SAMAD BUILDING qui domine l’INDEPENDANCE SQUARE. Non loin de là, le National Textile Museum et si vous traversez le pont, vous trouverez MASJID JAMEK SULTAN ABDUL SAMA l’une des plus anciennes mosquées de la ville.
Un peu par hasard, nous avons trouvé un quartier hiptser de KL où se trouvent quelques cafés et bars branchés ainsi que THE ZHONGSHAN BUILDING, lieu d’Art et de divertissements.
.
BUKIT BINTANG – l’effervescence
.
C’est à Bukit Bintang qu’il faut faire du shopping si vous aimez les malls. C’est à Bukit Bintang qu’on mange local dans le brouhaha de JALAN ALOR, le night street food market. Et c’est aussi à Bukit Bintang qu’on trouve le plus de street art !
.
LITTLE INDIA – un jour ailleurs
Je vous conseille de visiter Little India Brickefields le soir, l’ambiance est très sympa et shiny 😉
.
À KL, nos deux temples coup de coeur sont :
THEAN HOU TEMPLE, sublime temple chinois.
.
.
BATU CAVE, situé à 13 km de la ville, il vous faudra gravir 272 marches colorées au milieu des singes pour découvrir le temple, construit dans une grotte. Devant les marches se trouve une statue de Lord Muraga, haute de 40 m.
Où manger à Kuala Lumpur ?
On vous a dégoté quelques adresses sympas 🙂
- VERMUT RESTAURANT AND BAR, pour boire un verre ou manger des tapas. Nous n’avons pas mangé, mais l’endroit est très sympa pour boire un verre.
- REXKL, food court où vous trouverez hamburgers, pizzas, ramens et nourriture malaisienne. Vous trouverez aussi un super bar à vin, le FABABA !
- JALAN ALOR, le night market de la street food locale dans le quartier de Bukit Bintang.
- FEEKA COFFEE ROASTERS pour un bon brunch !
On a particulièrement aimé le quartier de Chinatown pour manger. On s’est régalé un midi au MERCHANT’S LANE où on a mangé les meilleurs wontons de notre vie ! On a aussi adoré CHOCHA FOODSTORE, fine cuisine pour le soir.
.
.
.
Repérés, mais pas testés :
- GOODNEWS PIZZA
- DA BAO
- SUPER BORING CLUB
- PIZZA MANSION
- THE RABBIT HOLE
.
C’est ici que se termine notre week-end à Kuala Lumpur, et on a pas tout vu ! On vous en dit plus, après notre prochaine visite à KL 😉