Good Food in London
Good Food in London

Good Food in London

Londres

Qui a dit qu’on mangeait mal en Angleterre? Pas à Londres en tous cas! Nous, on s’est littéralement RÉGALÉS ! Et s’il y a bien une chose que les anglais savent faire, c’est le …

BREAKFAST et le BRUNCH

et les stars de ceux ci, ce sont les œufs! Bénédicte, pochés, sur le plats, en omelette, avec des délicieux pancakes ou des French Toasts… À toutes les sauces et sous toutes les formes.

Le BREAKFAST CLUB est une adresse bien connue à Londres, il faudra vous armer de patience si vous arrivez en plein rush car aucune réservation n’est possible. Il faut faire la queue et attendre sa table parfois jusque sur le Trottoir. Déco rétro, cantine à la british! Plusieurs adresses à Londres, vous les trouverez sur leur site.

À Notting Hill, nous avons testé EGG BREAK, petit établissement cosy à la porte de Notting Hill. Une carte bien fournie avec tous les classiques du brunch: french toasts, pancakes, galette de patate douce, toast à l’avocat, oeufs benedict, buns ….YUMMI! Et quelques plats d’influences orientales comme les turkish eggs ou la salade d’halloumi. 

30 Uxbridge St, Kensington, London. Ouvert tous les jours de 8 à 15h. Pas de réservation.

 

THE ATTENDANT à Shoreditch était un petit coup de cœur également. Pains perdus (alias French Toast en anglais) caramel/fruits rouges et toast à la purée de petits pois (étrange mais délicieux).

74 Great Eastern St, London. Ouvert du lundi au vendredi de 8 à 17h, le samedi/dimanche de 9 à 17h.

WhatsApp Image 2019-04-01 at 22.30.50WhatsApp Image 2019-04-01 at 22.30.49

PIZZA

PIZZA PILGRIM a son petit succès à Londres avec ses 9 établissements. Des pizzas napolitaines dans un cadre sympa sur des jolies nappes à carreaux. On vous conseille de rester sur la pizza. Le gratin de parmigiana n’était pas terrible.

Pour connaitre leurs adresses, RDV sur leur site.

Vous vous en doutez, habitués et fans que nous sommes, nous avons testé GLORIA, le Big Mamma londonien niché au cœur de Shoreditch! Vous pouvez réserver une table sur leur site pour le petit déjeuner et le déjeuner (dîner pour les belges) et le soir, c’est comme à Paris: premier arrivé, premier servi! Testez aussi CIRCOLO POPOLARE et AVE MARIO du même groupe… 

54-56 Great Eastern St, London. Ouvert tous les jours.

DSC_1251

Toujours dans le quartier de Shoreditch, nous avons testé le POPOLO! Cadre sympa et assiettes à partager entre 6 et 23€. Ils travaillent avec des produits de saison, italiens et anglais. Pâtes fraîches maison et poulpe de Galice. Réservation possible sur leur site (vous devrez rentrer votre Visa pour assurer votre réservation, ne vous étonnez pas! Si vous ne vous pointez pas le jour J, vous êtes facturés de 25 £). On vous conseille de manger au comptoir du rez-de-chaussée pour admirer le chef en plein ouvrage. 

26 Rivington St, Hackney, London. Ouvert du lundi au samedi de 18 à 23h.

Londres, empire de la Street Food des food markets !

Les Food Markets sont nombreux à Londres et on adore ça! Toutes les nationalités y sont représentées. Indien, indonésien, chinois, libanais, mexicain, péruvien, italien et j’en passe! L’endroit idéal pour découvrir de nouvelles saveurs. Voici ceux que nous avons testés:

DINEMARA à Shoreditch. Des bars et des stands de streed food qu’on déguste sur des longues tables, accoudé à son voisin.

19 Great Eastern St, Hackney, London. Ouvert du mercredi au samedi de 17h à minuit.

UPDATE: Cet endroit semble fermé pour le moment… 

BOX PARK à Shoreditch, même principe dans une structure en containers. On a testé The Athenian (street food grecque) et on s’est régalés! Les Halloumi sont des frites de fromage grec, c’est une tuerie !! Goûtez aussi les croquettes de courgette qui sont dingooooo!

2-10 Bethnal Green Rd, Hackney, London. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 23h, le dimanche jusque 22h.

CAMDEN LOCK, de loin le plus fourni! On a l’embarras du choix! Sur leur site, vous trouverez tous les food stalls présents! Idéal pour flâner dans les boutiques après le dèj!

camden-gda7f4fca5_1920

Le KINGLY COURT est une sorte de centre commercial culinaire dans le west end et il vaut le détour. Nous avons mangé chez SEÑOR CEVICHE de la délicieuse cuisine péruvienne.

Kingly St, Soho, London. Ouvert du lundi au samedi de midi à minuit, le dimanche jusque 22h.

Pas de doute, à Londres les amateurs de gastronomie trouverons leur bonheur! 

Nous nous réjouissons déjà de retourner à Londres pour tester les restaurants d’Ottolenghi pour ceux qui connaissent ses livres de cuisine et ses recettes Yummy ! Vous retrouverez toutes ses adresses ici.

Bon City Trip et n’hésitez pas à nous contacter si besoin 😉

Vadrouille et Boustifaille

Un commentaire

  1. Ping :Londres – Vadrouille et Boustifaille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.