Saragosse, les restos
Saragosse, les restos

Saragosse, les restos

On commence par les adresses à petit déj/brunch…

À deux pas de la Plaza Pilar, le CAFÉ BOTANICO! Salle fleurie, carte en toute simplicité qui propose quelques tostadas et un comptoir avec des tartes et gâteaux faits maison.

Calle Santiago, 5, 50003 Zaragoza. Ouvert tous les jours dès 10h.

Le CAFÉ COCO idéal pour un brunch ou petit déj également. Jus détox, smoothies, salades, sandwiches, tostadas, bowls, cupcakes et patisseries…

1 Plaza de los Sitios, Zaragoza. Ouvert de lundi à samedi de 8 à 21h et le dimanche jusque 14h.

DOÑA HIPOLITA a beaucoup de succès, il vous faudra surement faire la queue pour dégoter une table. Cafés, smoothies, granités, bagels, tostadas, sandwiches et gâteaux maison.

C. Joaquín Gil Bergés, 4, 50003 Zaragoza. Fermé le lundi.

El Tubo, c’est le quartier des tapas! Il grouille de bonnes adresses locales pour manger accoudés à une table haute comme des vrais espagnols. Nous avons mangé dans le seul endroit du tubo qui dispose d’une grande cour, EL PATIO DEL PLATA. El Plata c’est un bar/boite/cabaret où ont lieu des concerts et des soirées. Ils ont aménagé un patio super sympa pour boire un verre ou manger des tapas. Niveau nourriture c’est correct sans être dingo mais l’endroit est tellement sympa qu’on a kiffé! Burgers et tapas, cocktails et bonnes bières.

C. de los Estébanes, 16, 50003 Zaragoza.

Plusieurs autres adresses qu’on a pas testées mais qui sont bien connues dans le Tubo:

  • EL MELI DEL TUBO
  • LA TERNASCA

On sort du tubo mais on reste dans le centre. Le CAFÉ NOLASCO a gagné le prix de la meilleure croqueta de jamón à déguster autour d’un verre pour l’apéro. Ils proposent également des brunches (du lundi au vendredi) et le soir un menu qui change chaque semaine (du mardi au vendredi). Cuisine locale et influences étrangères.

.

À quelques mètres de là, LA CLANDESTINA. La cheffe Suzana Casanova décrit sa cuisine comme healthy et eco responsable. Tout à base de produits locaux sur une carte espagnol/asiatique. Dégustez la Cruz de Najavas (meilleure tapa de l’année 2019). Un couteau à l’ajoblanco, pêche et zeste de citron, un délice! La clandestina propose des petits déjeuners et brunches du mardi au dimanche.

Calle San Andrés, 9 Esq, C. San Jorge, 50001 Zaragoza.

.

LA FLOR DE LIS, taverne aragonaise moderne qui se trouve sur la rue principale qui mène au pont de pierre. Carte de tapas entre 4 et 18€. On a aimé le carpaccio et le rouleau brioché! Reservation ici.

C. Don Jaime I, 34, 50001 Zaragoza.

Carpaccio yaourt et maïs croquant
Tabla de jamón
Pain brioché farci

Sur l’autre rive… Le MATISSE RIVERACAFÉ sympa pour un petit déj en terrasse avec la vue sur Pilar. Tostadas, salades, cheesecakes, Hamburger et cocktails.

P.º de la Ribera, 7, 50015 Zaragoza. Tous les jours de 9h à minuit.

Et on termine par les « repérés mais pas testés »:

  • NOLA GRAS
  • LA SENDA
  • SAUCCO
  • GENTE RARA (gastro)

Retrouvez l’article sur la ville ici!

Un commentaire

  1. Ping :Sargosse – Vadrouille et Boustifaille

Les commentaires sont fermés.