Lisbonne : les bonnes adresses
Lisbonne : les bonnes adresses

Lisbonne : les bonnes adresses

Commençons par les brunches …

S’il y a bien une ville qui propose des brunches branchouilles c’est Lisbonne! Voici quelques adresses testées dans la capitale …

On commence par Nicolau, une bonne adresse pour bruncher/luncher/diner. Ici pas de réservation ni de waiting list, on attend qu’une table ce libère en terrasse ou dans la salle aux allures végétales. Un large choix de smoothies, acai bowl, toats, oeufs benedict, pancakes et bowls.

R. de São Nicolau 17, Lisboa.

On continue avec Comoba, menu à base de produits frais qui change toutes les deux semaines. Des chefs de venus du monde entier pour une cuisine creative, le tout dans le respect de la nature. Raison pour laquelle aucun plat ne contient de viande. Plats veggie, vegan et gluten free. Granola, toasts, veggie burgers, tacos, porridge etc. 

99 rua da são Paulo, Lisboa. Tous les jours de 8 à 19h30.

À deux pas de Comoba se trouve le Café Janis. produits frais, déco ultra sympa et une terrasse ensoleillée qui fait l’angle. Coup de cœur: le toast à l’avocat, le sandwich aux polpettes et le jambon mayo à la truffe. DÉLICIEUX et pas cher !

1A rua moeda, Lisboa. Tous les jours de 8h à minuit. 

Passons maintenant aux adresses pour manger sur le pouce…

Nova Pombalina est une petite taverne portugaise typique réputée pour ses  sandwiches au cochon de lait. Parfait pour un déjeuner (dîner chez les belges) à emporter. Ils proposent également des jus de fruit pressés. 

2 Rua do comercio, Lisboa. Ouvert tous les jours de 7h à 17H30.

.

Toujours sur le pouce, à Belem se trouve Pão pão Queijo Queijo. Pour ceux qui connaissent, c’est un peu l’As du falafel à Paris. Ça ressemble à rien mais on fait une queue interminable pour commander au comptoir les falafels réputées du Pão Pão avant de monter à l’étage ou de déguster en terrasse. Endroit bruyant et pas très joli mais assez célèbre à Lisbonne. Adresse pour les petits porte monnaie. 

Rua de Belem 126, Lisboa. Tous les jours de 10 à 23h30.

.

Impossible d’aller à Lisbonne sans passer par le TIME OUT MARKET ! Des grands chefs ou des plus petits, un bar à burgers, des plats gastronomiques, des fruits de mer … Il y en a pour tous les goûts. Vous prenez votre plateau et vous allez le déguster sur l’une des tables hautes! Possibilité de manger des fruits de mer aux comptoirs des stands également. Pour ceux qui connaissent, c’est le Mercat Central de Rome ou celui de Florence mais avec plus de choix !

24 av. de Julho, Lisboa. Tous les jours de 10h à minuit.

Lisbonne, c’est LA capitale qui grouille de rooftops et de lieux branchés ! Niveau restos, on peut dire qu’on s’est aussi gavés :-p

Le top, le best, notre coup de cœur : Fumeiro de Santa Catarina! Un petit resto intimiste sans prétention dans le quartier de Santa Catarina. On y mange des petits plats délicieux et faits maison style tapas pour les petits portes monnaies. Une ambiance chaleureuse et des serveurs adorables ! Testez le poulpe grillé et régalez-vous ! 

 Tv. Alcaide 4C, Lisboa. Fermé le dimanche et lundi.

44206416_10217161634091147_2445391457347960832_n

A Taberna Da Rua Das flores est une taverne typique portugaise bien connue dans la capitale ! Si vous n’aimez pas attendre pour être inscrit sur une liste d’attente, passez votre chemin ! Le resto, victime de son succès, ne prend plus de réservations. Il vaut mieux arriver très tôt si vous voulez vous installer de suite sinon inscrivez-vous sur la waiting list qui se rempli à la vitesse de la lumière ! Quelques tables dans une ambiance tamisée et une carte qui change tous les jours.

Rua das Flores 103, Lisboa. Fermé dimanche et lundi.

.

Claras em castelo  est un tout petit resto avec seulement six places assises. Posez vos fesses sur les petites chaises roses dans leur salle intimiste. Un seul serveur qui parle toutes les langues, une seule cuistot, ni plus ni moins pour une cuisine familiale et recherchée. Une carte de quelques plats à base de viande ou de poisson qui change tous les jours.

R. Bartolomeu Gusmão 31, Lisboa. Tous les jours de 10h à minuit. 

.

Et on termine par les rooftops de Lisbonne…

Dans le Bairo Alto, Park se trouve sur le toit d’un parking et offre une vue à 360° sur la ville. 

Calçada do Combro 58, Lisboa

.

Topo Chiado n’est pas vraiment un rooftop mais le lieu est plutôt incroyable. Il se trouve juste à côté de l’elevator de Santa Justa. Ce n’est pas là qu’on a le mieux mangé mais le cadre vaut vraiment le coup et la nourriture est correcte.

Terraço do Carmo, Largo do Carmo, Lisboa. Ouvert tous les jours de 11h à 2H. 

Voilà toutes les adresses testées à Lisbonne, pour l’article sur la ville de Lisbonne est ici