CORDOUE: Les bonnes adresses

Après vous avoir surement convaincus qu’une petite virée à Cordoue vous en mettrait plein les yeux, voici nos bonnes adresses pour vous en mettre plein la panse 😀

Nous ne sommes restés que 2 jours à Cordoue donc nous n’avons pas pu tout tester mais voici quand même les quelques adresses qui nous ont convaincus…

Un bon bar pour prendre l’apéro? EL BARÓN mais ne vous pointez pas trop tard sinon c’est muerto! Situé sur une jolie place, ce bar à vin est un endroit idéal pour boire un godet dans une ambiance locale en grignotant des tapas.

Plaza de Abades 4, Córdoba. Ouvert tous les jours.

Un autre endroit pour prendre l’apéro ou manger sur le pouce, le MERCADO VICTORIA, un Food Market. Nous n’avons pas testé la nourriture mais l’endroit est très sympa! N’hésitez pas à visiter leur site pour plus de détails/photos.

Paseo de la Victoria, s/nº, 14004 Córdoba. Horaires variables (voir site).

Situé à proximité de la Mezquita, EL RINCÓN DEL CARMEN est un resto on ne peut plus typique. Il dispose d’un petite cour fleurie très agréable. Nous y avons très bien mangé. La carte est composée des classiques de la cuisine locale comme le salmojero, les aubergines frites au miel et le flamenquín etc.

Calle Romero Nº4, 14003 Córdoba. Ouvert du mercredi au dimanche de 13h à 16h et de 20h à 23h. Réservation par téléphone.

Dans la Judería, CASA RUBIO est également un resto local, jolie salle à la déco cosy et chaleureuse ainsi qu’une terrasse à l’avant et à l’arrière du restaurant. Toutes les tapas espagnoles sont en 1/2 ration (entre 6 et 13€) ou ration entière (entre 8 et 22€).

Calle Puerta de Almodóvar, 5, 14003 Córdoba.

Toujours dans les restos typiques andalous, TABERNA REGINA se trouve sur une charmante petite place. Vous pourrez manger soit sur la place soit dans la cour intérieure modestement décorée du restaurant. Les prix sont très abordables!

Plaza de Regina, 14002 Córdoba. Ouvert du mardi au dimanche de 12 à 18h. Possibilité de réserver.

Il existe une série de restos plus modernes et branchés. La plupart d’entre eux se trouve le long du Guadalquivir juste après le Puente Romano (quand la ville se trouve sur votre gauche). C’est le cas de REGADERA, le premier restaurant d’Adrián Caballero. Ici, une cuisine artisanale avec des produits de qualité. Ils font pousser leur propre potager dans le restaurant :p C’est une cuisine plus élaborée que les autres restos de l’article et les prix sont plus élevés.

Calle Ronda de Isasa 10 , 14003 Córdoba. Ouvert du mercredi au dimanche à partir de 13h (le midi) et de 18h (le soir). Réservation sur leur site.

C’est dans ce coin de la ville, le long du río qu’il y a des nombreux bars très sympas pour aller boire un verre!

Voici également les adresses que nous n’avons pas pu tester mais que nous testerons la prochaine fois:

  • ALMATEA (resto veggie le long du río)
  • EL DOBLE C SEPA (près de la mezquita)

Retrouvez notre article sur les beautés de Cordoue ici 😉

Au prochain voyage 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s