SEVILLA: Tapas y copas !

Boire un petit godet avec vue à Sevilla ….

Le best, le coup de coeur, celui qui vous en met plein la vue: le rooftop du EME hôtel en plein centre de Séville, vous aurez une vue imprenable sur la Giralda. Les cocktails sont à 14€ et il est possible de réserver! Allez-y pour le coucher du soleil 😉

Calle Alemanes, 27, 41004 Sevilla. Ouvert tous les jours. 

whatsapp-image-2020-11-06-at-13.53.56

A des prix plus raisonnables, il y a aussi un rooftop en haut du Cortes Inglès. Le bar n’a rien d’exceptionnel mais boire un petit verre en admirant la vue c’est passer un bon moment 🙂

Les marchés

Le MERCADO LONJA DEL BARRANCO est l’un de mes coups de cœur! Un marché couvert moderne qui regorge de bonnes choses.  Passage obligé parmi les stands de jamón bellota, de croquetas caseras, de queso manchego… pour déguster le tout autour d’un bon Spritz en terrasse sous le soleil. On ne peut pas rêver mieux!

Calle Arjona, 41001 Sevilla. Ouvert tous les jours de 1àh à minuit.

IMG_3800

IMG_3801

Le MARCHE DE TRIANA est beaucoup plus typique et local. On y mange à l’intérieur dans des petits restos ou on y fait quelques emplettes.

14 Plaza del Altozano, Séville. Ouvert tous les jours du lundi au samedi de 10h à minuit et le dimanche de 12h à 17h.

triana

Las tabernas sevillanas

Dans les Tabernas, c’est tapas y copas! Souvent debout, sur des tables hautes ou accoudé au bar pour goûter la vraie tapa de Séville, sans fioriture et à petit prix. Attention, si vous voulez manger dans un endroit beau et cosy, ce n’est pas dans les tabernas que nous vous proposons que vous trouverez votre bonheur. Celles-ci sont locales, à la bonne franquette et fréquentées par les locaux. On y va pour se sentir espagnol 😉

Au cœur du quartier de Santa Cruz se trouve la BODEGUA SANTA CRUZ, la plus célèbre. Ici, ça ne paie pas de mine mais c’est TYPIQUE et c’est ça qu’on aime. On y mange des tapas ou des montaditos (le montadito pringa est la spécialité de la maison).  Si vous voulez y manger plus tranquillement, allez-y le matin pour manger un pan con tomate ou très tôt pour le service du déjeuner (dîner pour les belges). À l’heure de l’apéro, ça grouille d’espagnols debout bière à la main et on se bat pour atteindre le bar et dégoter sa caña. Ce sont les prix les plus bas du quartier.

Rodrigo caro 1, Séville. Ouvert tlj de 8h à minuit.
 

bodega

Dans le même style, nous ne les avons pas testés mais leur réputation est sans appel: BAR EL COMERCIO (9 calle lineros) EL RINCONCILLO (40 calle gerona).

Copas y Flamenco… 

A la CARBONERIA, allez prendre un verre en regardant le spectacle de flamenco qui a lieu tous les soirs à 21h30, 22h30 et 23h30. On peut y manger également mais ce n’est pas dingo. C’est surtout le spectacle qui ramène des fidèles. Entrée gratuite.

 

Le midi (plutôt le 14 chez les espagnols)

FILO a deux établissements à Séville. Un tout petit intimiste sans terrasse et un deuxième (plus excentré) avec une terrasse plein soleil pour bronzer en mangeant.

Des desyunos muy buenos dans une déco sympa, c’est FILO. Pan con tomate, œuf Benedict, sandwiches, hamburgers, tartes, gâteaux, cafés frappés… Bref, tout ce qu’il faut pour le petit déj et le déj!

5 paseo Catalina de Ribera, Séville (celui avec terrasse) ou 19 Hernando Colón, Sévilla (au centre, sans terrasse).

IMG_3555

IMG_4035

PARADAS 7   brunch, juices and cakes… C’est un peu excentré mais c’est un endroit sympa pour petit déjeuner ou déjeuner dans un cadre moderne et cosy. Des Bagels, des revueltos, salades, sandwiches etc. Un peu dans le style de chez FILO.

7 Marqués de Paradas, 41001 Sevilla. Ouvert tous les jours jusque 20h.

 

Les restos …

CHIC & OLÉ se trouve sur une charmante petite place et dispose d’une terrasse pour profiter du soleil. Pour y manger le soir, la déco intérieure est trop sympa. Possibilité de réserver en ligne.

Paseo de las Delicias, 5, 41001 Sevilla. Ouvert tous les jours de 11h à minuit.

Notre big COUP DE COEUR, c’est MECHELA ! Il y a deux établissements dans Séville. Mechela Arenal et Mechela Bailen, celui que nous avons testé. Ce sont des gastro-bars. On y mange divinement bien et niveau budget, vous serez sur le *** ! 32€ pour trois « tapas » bien consistantes et 4 verres de vins!

Mechela Restaurante Arenal 
Calle Pastor y Landero 20, 41001 Sevilla.                                                                                          Ouvert du mardi au samedi dès 20h30 et du mardi au dimanche de 13h45 à 16h. Possibilité de réservation par mail: reservaarenal@mechelarestaurante.es

Mechela Restaurante Bailén 
Calle Bailén 34, 41001 Sevilla.                                                                                                  Ouvert du mardi au samedi dès 20h30. Du mardi au samedi de 13h45 à 16h.        Possibilité de réservation par mail: reservabailen@mechelarestaurante.es

 

Un autre coup de coeur, LOBO LOPEZ! Délicieux, pas cher et un super cadre. C’est l’une des adresses branchouille de Séville.

Calle Rosario, 15, 41001 Sevilla, Espagne. Réservation conseillée. 

PERRO VIEJO est une autre adresse branchée de la ville. Un tapas bar au cadre cosy et moderne. Des tapas espagnoles ou pas… Mais toutes savoureuses. 

Calle Arguijo, 3, 41003 Sevilla. Réservation en ligne. Ouvert tous les jours de 13h30 à 16h30 et de 20h30 à minuit. 

SAL GORDA est un ancien magasin de chaussures transformé en tout petit resto. Des tapas élaborées, des saveurs surprenantes… Une très bonne adresse à ne pas rater!

Calle Alcaicería de la Loza, 23, 41004 Sevilla. Pas de réservation possible, une waiting list. 

Et notre dernière trouvaille: OVEJAS NEGRAS. Ici, pas de réservation! On se pointe, on inscrit son nom sur le tableau et on boit un verre en attendant notre table. Donc premier conseil: ne pas se pointer trop tard sinon la liste est longue… Ambiance jeune et détente.

8 Hernando Colón, Séville. Ouvert tous les jours de 13h à 16h30 et de 20h à 23h30. 

 

Voici les quelques adresses que nous avons testées et que nous recommandons…

Maintenant, celle que nous n’avons pas testée mais que nous gardons bien en tête pour une prochaine fois:

  • La Brunilda. Considéré comme l’un des meilleurs de Séville. 

à bientôt sur Vadrouille et Boustifaille pour de prochains voyages 😉

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s