LILLE: un weekend chez les ch’tis

Chez les Ch’ti l’accueil est chaleureux, ça y a pas à dire! Mais Lille est aussi une ville magnifique où il fait bon flâner, shoppiner et bien manger. C’est à pied, dans le centre ou dans le Vieux Lille, que vous verrez les plus beaux endroits. Rues pavées et jolies maisons aux briques colorées, dès que l’on pose ses yeux quelque part, on n’a qu’une phrase à la bouche: « qu’est-ce que c’est joli !!! » Perdez-vous dans le Vieux Lille, faites des tours, des détours, des demis tours, allez à gauche puis à droite… Repassez au même endroit et émerveillez-vous encore.

LES JOLIES RUES DE LILLE

  • Baladez-vous rue Basse, rue de la Grande Chaussée et rue Pelletier qui donne sur la Chambre des Commerces et sur la Place du Théâtre… Vous y trouverez de nombreux magasins si vous aimez le shopping.

 

  • Au niveau du 104 rue Esquermoise, passez sous l’alcôve qui donne sur la rue de Weppes puis marchez jusqu’à la Cathédrale Notre Dame de la Treille entourée par des petites maisons, c’est la Place Gilleson. Rejoignez ensuite la rue de la Monnaie par le passage Notre Dame de la Treille. Faites une pause Aux merveilleux de Fred pour goûter leurs délicieux et célèbres merveilleux. Prenez la rue au Pétérinck pour passer par la jolie Places aux Oignons qui elle même donne sur la rue des Vieux Murs (la plus jolie selon moi). Vous arriverez alors rue des Trois Molettes et puis rue Doudin. Ces ruelles sont l’âme de la ville.

image_6483441(12)

Lille

 

ÇA NON PLUS, IL NE FAUT PAS RATER…

  • La Grand Place bien entendu.
  • La Vieille Bourse, une petite cour qui abrite, sous ses alcôves, des vendeurs de livres et des artistes .
  • L’Université Catholique de Lille, un magnifique bâtiment néo-gothique qui donne l’impression d’être dans Harry Potter!

IMG_2939

  • Le Palais Rameau

IMG_2937

  • Une balade à vélo dans le Bois de Boulogne où vous pourrez également faire un parcours d’accrobranche si vous cherchez une activité.

IMG_2899

  • Dans le quartier populaire de Wazemmes se trouve un marché couvert: Les Halles de Wazemmes. Le dimanche, ça grouille de monde en dehors (sur le marché local qui encercle les halles) et en dedans. Primeur, poissonnier, boucher, fromager… mais aussi un magasin équitable, une boulangerie, une crêperie, un bar à pizza, des empanadas, de la street food…

IMG_2943

IMG_2942

IMG_2934

 

Où est-ce qu’on dort alors?

Le GASTAMA HOSTEL est une auberge de jeunesse qui propose des chambres doubles, triples ou quadruples très cosy, ainsi que des dortoirs pour les groupes. Nous y avons logé pour une enterrement de vie de jeune fille et c’était vraiment idéal. Une cour sympa pour se détendre et un bar qui propose aussi à manger.

109 rue Saint-André, Lille.

gastama

Le PRINCESSE APPART’HOTEL est également une bonne adresse à quelques minutes à pied du centre. Des studios modernes avec kitchenette.

39 rue princesse, Lille.

princesse

 

Après trois jours et deux nuits à Lille, voici ce que nous vous avons dégoté! Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour un weekend de rois dans le noooorrrrdddd 😀

Lille est une ville charmante été comme hiver. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via la Page Facebook/Instagram nous nous ferons un plaisir de vous guider 😀

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s