LISBONNE: les restos

Lisbonne, c’est LA capitale qui grouille de rooftops et de lieux branchés ! Niveau restos, on peut dire qu’on s’est gavés :-p

Le top, le best, notre coup de cœur : Fumeiro de Santa Catarina ! Un petit resto intimiste sans prétention dans le quartier de Santa Catarina. On y mange des petits plats délicieux et faits maison style tapas pour les petits portes monnaies. Une ambiance chaleureuse et des serveurs adorables ! Testez le poulpe grillé et régalez-vous ! Fermé le dimanche et lundi.

44206416_10217161634091147_2445391457347960832_n

A Taberna Da Rua Das flores est une taverne typique portugaise déjà célèbre ! Si vous n’aimez pas attendre pour être inscrit sur une liste d’attente, fuyez ! Le resto, victime de son succès, ne prend plus de réservations. Il vaut mieux arriver très tôt si vous voulez vous installer de suite sinon inscrivez-vous sur la waiting list qui se rempli à la vitesse de la lumière ! Quelques tables dans une ambiance tamisée et une carte qui change tous les jours. Fermé dimanche et lundi.

tab

Impossible d’aller à Lisbonne sans passer par le TIME OUT MARKET ! Des grands chefs ou des plus petits, un bar à burgers, des plats gastronomiques, des fruits de mer … Il y en a pour tous les goûts. Vous prenez votre plateau et vous allez le déguster sur l’une des tables hautes! Possibilité de manger des fruits de mer aux comptoirs des stands également. Pour ceux qui connaissent, c’est le Mercat Central de Rome ou celui de Florence mais avec plus de choix !

Atrium_Time_Out_Market_Lisbon_1.0

À deux pas du Time out, le CAFE JANIS! Attention, ce n’est pas une adresse portugaise mais plutôt frenchie. Petit déj, brunch ou lunch. Produits frais, déco ultra sympa et une terrasse ensoleillée qui fait l’angle. Coup de cœur: le toast à l’avocat, le sandwich aux polpettes et le jambon mayo à la truffe. DÉLICIEUX et pas cher !

lis

Le POIS CAFÉ dans le joli quartier d’Alfama est l’endroit où bruncher sans prétention. Des tables et des chaises qui s’assemblent mais ne se ressemblent pas ! Des prix minis pour des sandwiches ou des bagels délicieux. Un carte de brunch également.

3868_1

Claras em castelo  est un tout petit resto avec seulement six places assises. Posez vos fesses sur les petites chaises roses dans leur salle intimiste. Un seul serveur qui parle toutes les langues, une seule cuistot, ni plus ni moins pour une cuisine familiale et recherchée. Une carte de quelques plats à base de viande ou de poisson qui change tous les jours.

claras

NOVA POMBALINA est une petite taverne portugaise qui propose de délicieux sandwiches au cochon de lait. Parfait pour un déjeuner (dîner chez les belges) sans prétention à la portugaise.

71465_572114962878625_477666037_n

Dans le quartier de Belém se trouve Pão Pão Queijo Queijo. Pour ceux qui connaissent, c’est un peu l’As du falafel à Paris. On fait la queue interminable dans la minuscule pièce pour commander au comptoir les falafels réputées du Pão Pão puis on monte à l’étage ou on déguste en terrasse. Endroit bruyant et pas très joli mais assez célèbre à Lisbonne.

Pao

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s